Qui sommes-nous?

Une équipe qui cherche de nouvelles manières de partager et valoriser la diversité des personnes, des points de vue et des connaissances.

L’association CoMet’ est née au début de l’année 2018, d’une envie de changer les rapports sociaux en recourant à d’autres manières de partager et valoriser les savoirs et compétences de chacun-e. Elle compte parmi ses membres, bénévoles et administrateurs, des personnes qui ont en commun d’oeuvrer à leur manière pour créer des ponts entre les personnes. Toutes et tous facilitent à leur façon les échanges et la diffusion des connaissances – que celles-ci aient trait aux savoirs du quotidien ou à des recherches de pointe.

Nous partageons un engouement pour le ludique et les pédagogies actives : nous pensons que le jeu, en proposant des règles et des rôles fictifs sur un temps donné, offre la possibilité à tous d’échanger sur un même pied d’égalité et de réinventer le monde ensemble.

L’équipe

Christelle Gaïdatzis

Intervenante

Ethnologue et médiatrice depuis 10 ans. Elle a été enseignante d’éthique dans un collège Montessori, a co-réalisé de nombreux films participatifs, créé des jeux sur une multitude de thématiques, mené des animations et des recherches de terrain en France et à l’étranger, notamment en Amérique latine. Elle bondit joyeusement d’un groupe à l’autre en découvrant avec plaisir l’univers de chacun.

François Ménager

Intervenant

Diplômé en philosophie, formé à l’art du conte, aux ateliers d’écritures et aux animations philosophiques pour les petits et les grands, François met l’imaginaire au service de la compréhension de notre réalité sociale, invente des histoires pour susciter les débats collectifs, favorise la participation de toutes et tous par le récit. Il apporte toute sa créativité au développement des activités de l’association.

ANAÏS POUILLAUDE

Intervenante

Diplômée d’un master en diffusion de la culture durant lequel elle découvre les questions d’interculturalité, elle se plonge dans l’univers des contes lors d’un stage au Centre des Arts du Récit. De cette expérience autour de la dimension scénique des contes, elle a rédigé un mémoire sur la puissance d’ouverture des contes à la diversité culturelle. Depuis octobre, elle investit son énergie débordante dans les projets de COMET’ et s’initie avec bonheur à l’ethnologie.

Elles et ils apportent des idées, des savoir-faire, partagent les valeurs de l’association et aident à les faire connaître.

Florence Villani

Logisticienne, présidente de l’association avec un sens indéfectible de l’organisation, elle apporte toute sa créativité pour la réalisation des jeux et co-anime des ateliers chaque fois qu’elle le peut.

Sabrina Asis

Traductrice-interprète, co-présidente de l’association, elle permet à CoMet’ de s’exporter sur des projets à l’international en traduisant méticuleusement les jeux, films et outils de communication en anglais et en espagnol.

Javier Di Loreto

Créateur de sites web, il soutient avec entrain l’association dans toute sa communication, en réalisant notamment le site internet qui la relie au monde.

Tania Rioja

Anthropologue, psychologue interculturelle, formatrice en développement personnel, elle apporte ses idées originales d’animation et de dynamiques de groupe.

Pauline Chollier

Etudiante en architecture, en ingénierie Génie civile et urbanisme, Pauline pétille d’idées et dessine avec talent, illustrant quand elle le peut les jeux de l’association. Notre logo, c’est elle!

Chloé Leleu

Enseignante dans le primaire et adepte des pédagogies positives, elle accompagne joyeusement l’association dans la construction des projets en milieu scolaire.

Elizabeth Glez Moncada

Co-présidente de l’association, elle apporte son dynamisme et son soutien à tous les événements de l’association et gère la comptabilité de la structure comme personne.

Rémi Basso

Chargé de mission « insertion », doté d’un engouement certain pour les questions de société, il est notre véritable mine de formation et d’informations , notamment sur le fonctionnement associatif et celui des collectivités territoriales.

Jorge Rios

Docteur en robotique, questionnant avec pétulance chaque fois qu’il le peut l’ordre du monde, il est l’interlocuteur clé pour échanger sur l’éthique dans les sciences et accompagne l’association dans ses projets de médiation scientifique.

Karla Loeza

Pédagogue, guide Montessori, elle crée avec ingéniosité des outils permettant l’inclusion de tous dans le partage des connaissances et accompagne l’association dans la création de ses projets pédagogiques.

Graciela Garcilaso

Assistante sociale et éducatrice spécialisée, elle milite pour l’égalité des droits et veille par ses conseils à ce que chaque action de l’association soit adaptée aux publics les plus marginalisés.

Audrey Borelly

Docteure en géographie à l’enthousiasme indéfectible, elle partage ses connaissances sur l’environnement et les territoires et apporte toute sa bonne humeur pour l’élaboration des projets de recherche-action et de médiation scientifique.

Vous êtes intéressé par un projet avec nous?

Suivez-nous sur